
Les Bains accueillent une résidence d’artistes issus de la scène internationale. Sous le commissariat d’exposition de Magda Danysz et l’accompagnement de Colombe de La Taille/ADLConseil, directrice de la communication l’espace se réinvente furtivement, lieu de vie pour les artistes et expression fracassante de liberté créative.
La golden class du Street Art – d’ASH (Pays-Bas), L’Atlas (France), Futura (USA), Space INVADER (France), Jérôme MESNAGER (France), SKKI (France), SOWAT (France), STEN LEX (Italie), VHILS (Portugal), Gérard ZLOTYKAMIEN (France) etc…– revisite l’âme des Bains.
Quatre mois hors du temps pour rendre hommage à l’ADN artistique des Bains, pendant lesquels grapheurs et autres artistes s’approprient la légende de la nuit parisienne. D’un style à l’autre, un chantier artistique à la manière d’une manufacture du XXI siècle prend forme sur l’ensemble des 3000m2.
Le trait est inédit et il est surtout EPHEMERE. Un chantier artistique éternel qui sera détruit le 30 avril.
Une métamorphose quasi subliminale et instantanée d’un lieu mythique. Tout y est. C’est majestueux, et jamais vu, brut et magnifiquement sophistiqué. Un impensable come back transgressif dans l’âme underground des Bains.

















