RAIN ROOM: UNE PLUIE D’INTERIEUR INTELLIGENTE QUI NE MOUILLE PAS LES SPECTATEURS

“L’image d’une pluie en intérieur pourrait être née de l’imagination d’un artiste Dada, il y a près d’un siècle. Incongrue, irréelle, absurde, pas le genre de chose que vous voudriez avoir chez vous, mais pourquoi pas chez un autre… Ou alors dans une galerie. Et c’est exactement ce que vous trouverez actuellement à la Barbican’s Curve gallery de Londres où rAndom International a installé sa Rain Room. Une pièce de 100m2, pleine de pluie.

Mais le génie de cette installation vient du fait que vous n’êtes en aucun cas mouillé, même s’il pleut à torrents autour de vous. Pourquoi ? Alors que vous entrez dans l’espace où l’averse a lieu, l’eau s’écarte autour de vous comme si vous étiez une sorte de dieu de la pluie. Vous êtes alors enveloppé d’un cocon protecteur vous permettant de déambuler dans la pièce, au sec.

Cette étonnante installation est rendue possible par la présence de caméras 3D, suivant l’évolution des personnes dans la pièce en réagissant à leur mouvement de manière appropriée.”

Source: The Creators Project

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s