NORA L’EXPLORATRICE : LA PARIS FASHION WEEK DEPUIS SON CANAPE

Sur Twitter, difficile – cette année – de passer à côté de la Fashion Week à Paris (21 septembre au 3 octobre).

Si vous êtes une fille (ou un garçon hein), vous suivez forcément les émois et les tracas d’au moins une journaliste mode (quid de Lauren Bastide, dailyELLE), d’une blogueuse mode (quid de Garance Doré) ou d’une mannequin super star (quid de Caroline de Maigret).

Nombreux sont les tweets qui se résument au trio ennuyeux : Nom de la maison + Instagram + #pfw (Paris Fashion Week). Bien que lassant, les Instagram flous et insipides des jeunes femmes/designers/journalistes/mannequins/muses sont toujours appréciés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les tweets fantasques sont les plus plébiscités. La soirée de lancement de la collection H&M d’Anna Dello Russo, l’excentrique et charismatique italienne, fashion director du Vogue japonais, a conduit à l’emballement collectif de la twittosphère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La limousine floquée au nom d’AdR, les cartons d’invitations à la forme de son visage, les danseuses en cuir et bas résille, le live d’Azealia Banks, et AdR elle-même descendant du ciel sur son « morceau » « Fashion shower ». Oui, c’est mégalo. Oui, c’est bling. Oui, c’est la débauche.

Il n’empêche, AdR, avec ses 125 309 followers, fait partie de ces trends makers qui littéralement « font la tendance » et conduisent les individus lambda à désirer, aimer, acheter.

Si ces tweets épars et insensés te font réagir depuis ton canapé, ils permetteront à H&M de te vendre la robe d’Azealia Banks sans avoir besoin de t’expliquer à quel point cette robe est TENDANCE. Parce qu’à l’ère du digital, la tendance, ce sont le tweets, les hashtags, et les Instagrams.

Nora l’exploratrice.

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