LES VOITURES DU FUTUR, FANTASMES DU PASSÉ

Notre vision de l’avenir semble toujours un peu rétro. Pour une raison inexpliquée, les humains ont tendance à faire référence au passé, quand ils regarde vers l’avenir (ce explique le retour des années 90 à la mode). L’artiste 600 V ne fait pas exception.

L’illustrateur russe a créé une belle série de voitures futuristes, qui sans s’inspire sans vergogne de modèles américains des années 50 et 60. Avec leur finitions chromées, des plafonds bas et des roues massives, nous parions que 600 v serait un grand scénographe pour un film de science-fiction. Ou le prochain Fast and Furious.

Et pour tous les amoureux de grosses cylindrées, nous vous invitons a voir ce reportage mythique sur Arte ” Les plages des sixties – Daytona Beach”

“Daytona Beach, ville de l’Etat de Floride, est mondialement connue pour ses nombreuses courses automobiles ou motocyclistes. Huit millions de personnes s’y rendent chaque années. Dans les années 60, les paparazzi, les stars incognito, les surfeurs et les baby dolls s’y partagaient quatre kilomètres de sable, logeant dans des hôtels avec vue sur la mer et roulant dans de grosses cylindrées.”

Bientôt disponible en replay gratuit ici

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s