LA GUERRE DES CLONES EN HOLOGRAMMES

“Quatre mois après la phénoménale et inattendue apparition sur scène du défunt rappeur Tupac lors du festival californien de Coachella, la représentation holographique devient une véritable tendance. Avec « Virtual 2Pac », Digital Domain Media Group a remporté le Titanium Lion Award aux Cannes Lions le mois dernier.

 

Who’s next ?

Le 16 août prochain, pour célébrer les 35 ans de la disparition d’Elvis Presley lors d’un concert très spécial à Memphis, le King refera le show en compagnie de sa fille Lisa Marie et de son ex-femme Priscilla. Un événement exceptionnel qu’Elvis Presley Enterprises, division de CORE Media Group, commente dans un communiqué comme « une façon nouvelle et passionnante de faire revivre la magie et la musique d’Elvis Presley. »

L’hologramme conçu par la société de production de James Cameron Digital Domain Productions devra rapidement assurer une tournée 3D à travers les Etats-Unis. Il sera aussi utilisé pour une « gamme de projets de divertissements et spectacles, ainsi que des participations à des films et productions télévisées et multi plateformes à travers le monde. »

Autant dire que la légende aux 90 disques d’or est bel et bien de retour. Quand on sait qu’en 2011 il était selon le magazine Forbes la deuxième célébrité décédée la plus lucrative (45 millions d’euros) derrière Michael Jackson, l’attrait commercial de cette technologie prend des allures de puits sans fond.”

Pas étonnant donc que Jimi Hendrix, Jim Morrison et même Amy Winehouse soient déjà les prochains sur la liste de ces nouvelles performances virtuelles en 3D. Et si l’affiche détournée du festival s’avérait vraie?

Via

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s