LA FIAT 500 ROULE SUR LES TRACES DE SES ANCÊTRES AUX ÉTATS-UNIS

« Welcome to America », c’était la phrase que prononçait les inspecteurs du « legal desks », bureau d’enregistrement d’Ellis Island, à New York, qui accueillaient les candidats à l’entrée sur le continent américain, après un déracinement à leurs terres natales et une longue traversée jalonnée de nombreux obstacles.
Entre 1880 et 1920, ce sont donc 4,5 millions d’Italiens qui s’installent aux Etats-Unis et qui aujourd’hui, font partie intégrante du patrimoine américain puisqu’ils représentent 5,6 % de la population du pays soit 15,7 millions.

Le constructeur Fiat n’oublie pas ses origines Italiennes et les revendique même dans son dernier spot publicitaire.
En continuant dans sa stratégie de personnification de sa voiture (cf le spot retransmis lors de la mi-temps du dernier Super-Bowl, Seduction), la marque fait ainsi refaire la traversée de l’atlantique à sa mythique voiture, rappel historique à la grande vague d’immigration des italiens sur le sol de l’oncle Sam.
Seule différence: cette fois l’Italie n’est pas venue pour travailler, mais bien pour s’amuser nous raconte la voix off:
“La nouvelle vague d’italiens arrive aux états-unis, et ils viennent pour faire la fête”.

Italians do it better ?

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