THE ROLLING STONES: 50

Shepard Fairey

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“50 ans après leurs premiers pas sur scène, les Stones font l’objet d’un culte toujours intacte de millions de fans. Une exposition de photos retrace, à Londres, la carrière de ce groupe mythique qui a révolutionné le rock.

Des clichés pris lors de leurs tournées, des photos plus intimes du groupe répétant en studio ou se reposant entre deux prises ou encore des planches contacts… Voici ce que présente, depuis hier (jusqu’au 27août), l’exposition «The Rolling Stones: 50» qui a ouvert ses portes à Somerset House, à Londres. Ce voyage d’un demi-siècle en 70 photos, dont certaines inédites, rend compte d’une carrière ayant révolutionné l’histoire du rock, avec pour acte de naissance, ce fameux concert du 12juillet 1962… C’est au Marquee Club que l’Histoire des «mauvais garçons» a commencé. Une salle mythique du coeur de Londres pour un groupe de rock qui allait le devenir.

Un demi-siècle plus tard, le Marquee Club n’existe plus. Les Stones, eux, sont toujours là. Une expo donc, un livre de souvenirs, un documentaire en septembre… Et des concerts? Le groupe répète pour la première fois depuis cinq ans. Alors bien sûr, une tournée est espérée pour 2013 et Mick Jagger, qui assistait, hier, au vernissage de l’exposition n’a pas manqué d’alimenter la rumeur d’un prochain concert-événement: «Yeah, définitivement, plus tard cette année, sur scène», a-t-il laché. Pour ses millions de fans, le temps est désormais suspendu à ses lèvres…”

Via

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s