TENDANCE: LES VIEUX, CES NOUVELLES IDOLES

Publicité Krys “Avant, j’étais vieux”

Papy et Mamie font de la résistance!

Depuis quelques années, vieillissement de la population oblige et pouvoir d’achat multiplié par 7 en 20 ans, les séniors sont devenus une cible à part entière, pour laquelle les marques se livrent une guerre acharnée. Phénomène auquel nous avons assisté ces dernières années (Audika, “bien entendu”, le fameux monte marches Stannah, McDo….)
Mais désormais, ces personnes âgés ne sont plus les forcement les cibles mais deviennent carrément les étandards des marques.

Véritables garants de la nostalgie du passé, les personnes âgées sont donc les porte drapeaux d’un retour aux sources et au naturel, leitmotiv des marques d’aujourd’hui.

Une communication PAR les vieux donc et non plus POUR les vieux.

Petit tour d’horizon donc de cette nouvelle tendance qui s’installe peu à peu.

Advance style

Le blogueur américain Ari Seth Cohen avait raison, les femmes âgées sont à la mode!

Ari Seth Cohen prend des clichés de seniors chics et chocs publiés ensuite sur son blog, Advance Style. Il propose ainsi, au même titre que Sacha Goldberger, un regard différent sur des retraités souvent élégants et parfois plus excentriques.

M.A.C cosmétics: Iris Apfel, égérie nonagénaire

Exit les jeunes filles en fleur et les ambiances évanescentes, chez M.AC l’image de la beauté se veut nouvelle et gentiment provocatrice. Et c’est donc tout naturellement que la marque de make-up professionnel s’est tournée vers l’icône déjantée et ancienne décoratrice d’intérieur Iris Apfel . Adulée par les milieux branchouilles New Yorkais, Iris Apfel est la représentation idéale de la femme qui s’assume en tout point et qui fait de l’autodérision sa plus belle arme.

Source: Au féminin

American Apparel

American Appareil choisit à nouveau l’originalité pour sa nouvelle campagne. Après des campagnes explicitement sexuelles ou encore défendant le mariage homosexuel, la marque de vêtement fait aujourd’hui poser un mannequin senior amateure, Jacky.

Cheveux longs et gris, posant de la même manière que les jeunes mannequins, cette dame dont l’âge n’a pas été communiqué semble au premier abord loin des hipsters des précédentes campagnes.

Sur sa page Facebook, la marque explique: « Il y avait quelque chose de tellement fascinant dans le regard de Jacky et dans l’énergie qu’elle dégageait la première fois que nous l’avons aperçue dans un restaurant de New York cet hiver, que nous sommes allés nous présenter et nous sommes installés à sa table. Après une longue discussion sur tous les aléas de la vie, nous lui avons demandé si elle serait intéressée de poser pour nous. Nous avons été ravis et excités quand elle a donné son accord. »

Opération réussie, tout le monde en parle.

BONUS: MAMIE GUETTA

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